Connect with us

a la une

RDC : Rawbank signe un contrat avec Trade and Development Bank

Published

on

La Rawbank SA vient de signer, ce mardi 7 août 2018, un contrat de partenariat avec Trade and Development Bank (TDB), une institution financière de développement. Cet accord porte sur l’octroi d’une ligne de crédit de 10 millions de dollars américains renouvelable en faveur de la Rawbank au bout de trois ans. Objectif : financer les projets porteurs de croissance et créateurs d’emplois à travers la RDC.

TDB signe ce partenariat avec Rawbank dans son objectif d’appuyer et de financer les projets de différents secteurs, entre autres l’infrastructure, le commerce. Il a l’avantage d’augmenter la ligne de prêts de la Rawbank aux entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises (PME).

« Le leadership de Rawbank, sa solidité financière et sa connaissance profonde du tissu économique congolais en fait un partenaire évident. Elle a mérité ce partenariat, que nous souhaitons gagnant-gagnant, au terme d’une sélection dont les critères sont rigoureux », a indiqué Mabouba Diagne, directeur région francophone de TDB.

Pour sa part, Thierry Taeymans, Directeur général de la Rawbank a rappelé que le développement social et économique de la RDC qui a toujours été leur leitmotiv. C’est ce qui justifie la hauteur du portefeuille de prêts d’environ 600 millions de dollars américains injectés dans l’économie nationale.

Représentant le ministre des Finances, Gérard Mutombo Mulemule, son directeur de cabinet a rappelé que cette signature est le résultat de partenariat qui lie la RDC, pays membres, et la TDB.

Se réjouisant que la Rawbank ait réussi à franchir toutes les étapes de sélection rigoureuse, M. Mutombo a, par ailleurs, invité les autres institutions financières qui sont dans les besoins de financement, à approcher la TDB afin de mieux financer l’économie du pays.

Avec son expertise de plus de 15 ans dans le marché congolais, cette Institution bancaire en RDC accompagnera TDB dans la consolidation des opportunités de financement et le développement des chaînes de valeur, en faveur des entreprises de transformation des secteurs publics et privés afin de promouvoir la croissance économique et sociale de la RDC.

Ainsi, la Rawbank poursuit sa collaboration avec des partenaires de référence, lui permettant d’augmenter les fonds disponibles pour les crédits, d’assurer sa crédibilité sur la scène internationale et de faire progresser la structure en se confrontant aux meilleurs standards du marché.

Les deux structures sont rassurées que cette première opération marque le début d’une étroite collaboration.

La cérémonie de signature a eu lieu au septième niveau du futur immeuble abritant le siège national de la Rawbank en RDC situé sur Lukusa dans la commune de la Gombe. Et ce, en présence d’une délégation de TDB et le Directeur de cabinet du ministre des Finances.

Nadine FULA| Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Rawbank classée meilleure banque du pays selon Global Finance 2018 !

RDC : des banques commerciales améliorent déjà leur solvabilité financière !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :