Connect with us

a la une

RDC : la SONAS condamne l’incendie de son agence de Kampemba à Lubumbashi

Published

on

La Société nationale d’assurances (SONAS) a condamné les actes de vandalisme perpétrés la veille à l’agence de Kampemba, au quartier Ndjandja, à Lubumbashi. Ces incidents ont été enregistrés lors des échauffourées entre la police et les manifestants à l’arrivée de Martin Fayulu Madidi, candidat de la coalition Lamuka à l’élection présidentielle du 23 décembre, renseigne le directeur de Région Sud/Est dénonçant cette dérive de la campagne électorale.

Des sources proches de l’assureur national révèlent que l’agence de la SONAS Kampemba a été pillée avant d’être incendiée. Le directeur de Région Sud/Est de cette entreprise publique, Al Haj Bushiri Ramazani, estime que cette agence, qui comptait une vingtaine d’agents, n’existe plus.

« Ils sont venus avec des pneus. Ils les ont placés à l’intérieur, le bâtiment a pris feu. Ils sont même allés chercher des bidons d’essence plusieurs fois – comme il y a une station d’essence non loin de là – et ils revenaient avec du carburant pour attiser le feu. Nous avons tout perdu. L’agence Kampemba n’existe plus ! »

Des appels sont lancés en direction du procureur de la République afin d’ouvrir une enquête susceptible de déterminer les auteurs de ces crimes économiques.

La SONAS, quant à elle, ne se décourage pas face à l’attaque dont son agence est l’objet. Elle poursuit ses activités d’indemnisation d’assurances à travers toute l’étendue de la République.

C’est dans ce sens qu’elle ne cesse d’appeler les opérateurs économiques à souscrire notamment à l’assurance incendie pour ne pas tout perdre en cas de sinistre. Cette police d’assurances, soutient-elle, concerne les exploitants des bâtiments à usage commercial, industriel, les immeubles et salles de loisir ouvertes au public.

Bien que la loi ne cite pas nommément les résidences privées, les propriétaires et les locataires de ces genres de bâtiment ont intérêt à les protéger en souscrivant à une assurance incendie.

FA/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :