Connect with us

a la une

AfroBasket 2017 : Présentation des léopards présélectionnés ce vendredi au Stadium des Martyrs

Published

on

AfroBasket 2017 : Présentation des léopards présélectionnés ce vendredi au Stadium des Martyrs

Les Léopards Dames et Hommes présélectionnés respectivement pour l’Afrobasket Mali et Tunisie 2017 seront officiellement présentés aux supporters congolais ce vendredi 28 Juillet 2017. A cette occasion, deux matchs amicaux sont prévus au Stadium des Martyrs de Kinshasa à partir de 15 Heures.

Des jeunes basketteurs congolais qui s’entraînent depuis une semaine à l’Institut Français de Kinshasa dans le cadre des préparatifs de l’Afrobasket 2017 vont faire livrés ces deux matches d’exhibition ouverts au public à titre gratuit, nous a rassuré Joe Lolonga, le Manager des équipes nationales de Basketball congolaises.

Dans la version masculine, par exemple, il est signalé parmi les présélectionnés la présence notamment des professionnels évoluant à travers le monde. C’est le cas de Mick Kabongo, ancien joueur de University of Texas at Austin et Jordan Sakho, sociétaire d’ICL Manresa en Liga Endesa espagnole.

Toutefois, la majorité dans ces deux équipes a participé brillamment aux éliminatoires de la phase finale de FIBA 2017.

En ce qui concerne la prise en charge, des sources concordantes indiquent qu’une partie de la cagnotte du Gouvernement a été mise à la disposition de la Fédération de Basket Congolais (FEBACO) dirigée par le Président Bony Mawatadi.

Il y a lieu de signaler l’accompagnement des sponsors traditionnels et autres personnes de bonne volonté qui encouragent la promotion des sélections nationales de Basket congolais. Dans le lot : Rawbank, Loya, Egal, Orange, Petro Africa, Nathalie Smith, Anne Mbuguje, le Député national Patrick Muyaya, etc.

L’enthousiasme, la détermination, le professionnalisme et le patriotisme de ces athlètes nourrissent les espoirs de tout un peuple d’escompter des bons résultats non seulement à Mali mais aussi en Tunisie dans pratiquement 6 semaines.

« Venez nombreux découvrir nos ambassadeurs à partir de 15 heures au Stadium des Martyrs. L’entrée est gratuite », a déclaré Joe Lolonga.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Les Léopards Basket regagnent Kinshasa avec leur ticket pour l’AfroBasket 2017

URGENT – Les Léopards Basket qualifiés pour l’AfroBasket 2017 !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :