Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: En séjour à Goma, Tshisekedi conduira le sommet quadripartite RDC-Ouganda-Rwanda- Burundi

Published

on

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la Sous-Région se tiendra finalement ce mercredi 7 octobre 2020 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
En mission d’itinérance à Goma, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, fera d’une pierre deux coups.

Il conduira le sommet quadripartite RDC- Ouganda- Rwanda-Burundi par visioconférence.

A la veille du rendez-vous au sommet, les ministres de quatre pays concernés se sont concertés le mardi 6 octobre 2020 sur place à Goma.

Initialement prévu pour le 20 septembre, le Mini-Sommet de Goma avait été reporté à une date ultérieure pour des raisons d’agendas et de pandémie de Covid-19.

Selon le service de communication de la présidence congolaise, la confirmation de la tenue de ce Mini-sommet est consécutive à une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa- Bujumbura.
Goma est la première étape d’une tournée d’inspection du territoire national.

Le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tient à renouer le contact direct avec la population. Il veut se mettre à son écoute et s’investir pour son bien-être.

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne à Goma pour la deuxième fois depuis son avènement à la magistrature suprême.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito