Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : «LIBERTE», 1er mouvement politique réellement démocratique [Vidéo]

Published

on

Il se veut être une réponse à la nécessité d’une nouvelle génération des hommes politiques congolais, au désespoir du peuple envers la politique et sa capacité à lui redonner sa fierté et la foi en l’avenir. Germain Kambinga Katomba, visionnaire de « LIBERTE », a expliqué à Zoom Eco le sens de sa démarche.

Il consiste, selon lui, à mettre en place le premier Mouvement Démocratique fondé sur l’agrégation des citoyens épris de liberté et décidés à inventer un nouvel avenir pour leur pays tant sur le plan politique, social qu’économique. Et ce, à partir d’une vision collective claire et assumée librement à travers un véritable débat d’idées.

Lire la Vidéo:

L’ambition que souhaite porter le mouvement « LIBERTE », apprend-t-on, s’articule autour des six axes majeurs, à savoir : la Construction d’une nouvelle République, la Restauration du pouvoir du peuple, la Libération de la Liberté, l’Emancipation de la jeunesse et la Construction d’un projet politique moderne et porteur de perspectives.

Ni de l’Opposition encore moins de la Majorité Présidentielle, Germain Kambinga précise que l’adhésion à LIBERTE est libre à tous les congolais qui sentent en eux la volonté et la responsabilité d’agir autrement pour leur pays.

« Dès son lancement, LIBERTE aura pour objectifs de participer à la vie politique du Congo et de présenter des candidats aux prochaines échéances électorales », a – t – il insisté.

Zoom Eco

Advertisement

Edito