Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Pascal Omana Bitika à Kindu pour évaluer l’exécution du PDL-145T

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 20230516 WA0007

Le Vice-Ministre du Plan du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, Pascal Omana Bitika, séjourne dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, depuis le samedi 12 mai 2023. Objectif : s’assurer de la bonne exécution du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T).

Tout en rappelant le bien-fondé du PDL- 145 T, Pascal Omana Bitika a indiqué que ce programme vise à améliorer le cadre de vie des populations rurales.

A cet effet, Pascal Omana a invité les populations locales à s’approprier et à accompagner ce gigantesque programme pour sa réussite.

« Pour ce qui est du PDL-145 Territoires, le Ministère du Plan, assumant la coordination technique du PDL145 Territoires, je vais dès lundi prochain entamer une descente sur terrain pour évaluer l’état d’avancement de ce méga projet. », a-t-il déclaré.

Les travaux du PDL-145 T dans la province du Maniema sont supervisés par l’agence d’exécution PNUD.

Au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et du Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, Pascal Omana Bitika a aussi fustigé les évènements malheureux survenus tout récemment à Kindu.

En présence du Gouverneur de province, Idrissa Mangala, il a lancé un appel au calme et à la sérénité en cette période pré électorale.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV