Connect with us

a la une

RDC : Monusco alloue 45 000 USD pour sécuriser la prison centrale de Kananga

Published

on

RDC : Monusco alloue 45 000 USD pour sécuriser la prison centrale de Kananga 1

La mission des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) a débloqué quarante-cinq mille dollars américains pour entreprendre les travaux de réhabilitation des infrastructures de sécurité et d’électrification de cinq pavillons de la prison centrale de  Kananga, au Kasaï Central.

D’après la porte-parole onusienne, Florence Marshal ces travaux concernent notamment  la réhabilitation de la porte d’entrée de la prison, la restauration de l’actuel poste de police, l’aménagement de deux salles de fouilles, l’installation de deux nouveaux miradors métalliques ainsi que les panneaux solaires  pour alimenter ce centre pénitentiaire, le bâtiment administratif et quatre pavillons de détenus.

L’unité d’appui à la justice et l’administration pénitentiaire de la MONUSCO ont fait savoir que lesdits travaux  visent à améliorer les conditions de travail du personnel de la prison et l’éclairage dans les dortoirs des détenus.

Pour sa part, le directeur de la prison, César Kisimba, s’est réjoui du lancement de ces travaux qui, selon lui, vont notamment permettre de mieux sécuriser les détenus, avant d’ajouter que la prison centrale de Kananga est très délabrée.

Construite dans les années 1950 pour accueillir environ 300 détenus, elle compte actuellement 910 pensionnaires dont plus des deux tiers sont des détenus préventifs.

ACP/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :