a la une
RDC : la Chambre des mines de la FEC et l’ARSP en synergie pour une bonne prise en charge des entrepreneurs
Les membres de la Chambre des mines de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduits par Louis Watum, ont été reçus, le mercredi 15 février 2023, par le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.
Au menu de leurs échanges, les modalités de collaboration directe et d’échanges d’informations entre la Chambre des mines et l’ARSP.
Satisfait de cette rencontre, Louis Watum, président de la Chambre des mines de la FEC estime que d’heureuses perspectives sont envisagées entre les deux parties.
« Nous avons voulu lui présenter des félicitations de vive voix parce que nous n’avons pas eu le temps de le faire l’année dernière lors de son élévation. Nous avons également fait un tour d’horizon de tout ce qu’il faut pour promouvoir la sous-traitance locale. Nous partageons le même souci de voir les congolais et les congolaises qui vont dans la sous-traitance pour créer des richesses et finalement constituer cette classe moyenne que nous appelons de tous les vœux. », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous avons également parlé de la collaboration que nous devons avoir en tant que Chambre des mines, nous qui portons le Club national des sous-traitants et l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé. C’étaient des entretiens très fructueux. », a précisé Louis Watum.
Au-delà de la dimension de collaboration, les deux parties ont évoqué la feuille de route pour les activités prévues en 2023.
Soulignons que depuis sa nomination à la tête de l’ARSP, le Directeur général Miguel Kashal ne cesse de multiplier des rencontres avec les parties prenantes à la sous-traitance.
Toutes ces initiatives ont pour objectif de faire appliquer la loi sur la sous-traitance pour ainsi créer une classe moyenne des riches, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.